Privacy Policy

Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité (la « politique ») décrit comment OnPoint Insuretech Solutions of Canada uLC (« OnPoint », « nous », « notre », « nos ») recueille, utilise, partage et conserve vos renseignements lorsque vous visitez nos sites Web, ainsi que les droits que vous avez à l'égard de vos renseignements personnels et la façon d'exercer ces droits. 

Engagement à protéger votre vie privée

Chez OnPoint, nous nous engageons à vous fournir un excellent service à la clientèle. Nous faisons de notre mieux pour vous traiter équitablement et avec respect.

La protection de votre vie privée et de la confidentialité de vos renseignements personnels est essentielle à notre relation avec vous et à votre confiance en nous.

Cette politique vous informe de nos pratiques qui aident à protéger votre vie privée et à protéger vos renseignements personnels.

Le terme « informations personnelles » désigne les détails individuels et particuliers vous concernant que vous nous fournissez ou que nous obtenons à la suite des produits et services que vous utilisez.

Nous pouvons modifier cette politique à tout moment. Si nous le faisons, nous afficherons la politique révisée sur notre site Web.

Collecte et utilisation de renseignements personnels

Avant de recueillir vos renseignements personnels, nous indiquerons le but de notre demande et obtiendrons votre consentement comme l'exige la loi applicable. Nous pouvons recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels dans le but d'administrer et/ou d'entretenir un contrat de service, une garantie ou une police d'assurance, de traiter une réclamation ou de fournir les services demandés. D'autres fins pour lesquelles nous avons besoin de vos informations personnelles peuvent inclure, mais sans s'y limiter :

  • Pour traiter votre achat de couverture (p. ex., pour vérifier votre identité et confirmer les renseignements que vous avez fournis) ;
  • pour communiquer avec vous au sujet de votre couverture ;
  • pour évaluer quels produits et services connexes répondent à vos besoins ;
  • pour enquêter et ajuster vos réclamations ;
  • pour répondre aux plaintes ;
  • pour prévenir, détecter et/ou enquêter sur la criminalité ou la fraude ;
  • pour se conformer aux lois, directives et recommandations imposées par les autorités, ainsi qu'aux politiques internes d'OnPoint ;
  • pour effectuer des analyses de données ;
  • assurer les risques de couverture ;
  • pour établir et percevoir le paiement en relation avec nos produits et services ; et
  • tel qu'il peut être requis ou autorisé par la loi.

Vous pouvez refuser ou retirer votre consentement à ce que nous utilisions vos informations. Si vous le faites, nous respecterons et enregistrerons vos choix. Nous vous informerons si vos choix ont un impact sur notre capacité à vous servir en tant que client.

Nous demandons vos informations personnelles pour vous établir, communiquer et vous servir en tant que client.

Informations que nous pouvons collecter et comment nous les recueillons :

1. Auprès de vous (ou nous a été fourni en votre nom), via les formulaires en ligne et autres que vous nous soumettez, nous pouvons collecter, par exemple, votre nom, adresse, âge, numéro de téléphone et adresse e-mail.

2. À partir de vos transactions avec nos sociétés et / ou d'autres parties non affiliées, nous pouvons collecter, par exemple, votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, historique des transactions et contrat de service précédent et / ou historique des réclamations d'assurance.

3. Auprès de vous, lorsque vous vous inscrivez, demandez un service ou déposez une réclamation ou une demande de service sur l'un de nos sites Web, nous pouvons collecter, par exemple, votre nom, adresse, numéro de contrat, émetteur de carte de crédit, numéro de compte, numéro d'identification personnel, adresse e-mail, contrat de service et informations de réclamation ou de demande de service. Nous pouvons également utiliser votre adresse e-mail pour vous envoyer des enquêtes de satisfaction de la clientèle.

4. À partir de vos visites sur nos sites Internet, nous pouvons collecter des informations via des cookies tels qu'un numéro de session et un identifiant d'utilisateur. Pour plus d'informations sur les cookies et la gestion de vos cookies, reportez-vous à la section de cette politique intitulée « Cookies ».

Partage de renseignements personnels

Nous pouvons partager vos informations avec nos sociétés affiliées, assureurs, fournisseurs de services, institutions bancaires et parties avec lesquelles vous avez donné votre consentement. En outre, nous pouvons partager vos informations dans les situations suivantes :

  1. Lorsque la loi l'exige ou le permet - Nous pouvons divulguer des renseignements personnels pour nous aider à recouvrer une dette que vous pourriez nous avoir envers nous, ou parce que nous pouvons être obligés de fournir des informations en réponse à une ordonnance d'un tribunal ou à une citation à comparaître, ou dans le cadre d'une enquête.
  2. Transferts d'une entreprise – Si nous envisageons de vendre ou de vendre des parties de notre entreprise, nous pouvons divulguer des renseignements personnels à des tiers impliqués dans la vente potentielle ou réelle.
  3. Pour les services de marketing - Nous pouvons partager des informations sur les clients avec des personnes ou des organisations à l'intérieur ou à l'extérieur de notre famille d'entreprises qui fournissent des services de marketing pour nous ou avec lesquelles nous avons des accords de marketing conjoints.
  4. À des fins de service à la clientèle - Nous fournissons des informations limitées au besoin à nos fournisseurs, partenaires, sociétés affiliées et agents qui vous fournissent des biens et des services en notre nom, ou qui fournissent des services d'assistance en notre nom. Tous nos fournisseurs, partenaires, sociétés affiliées et agents, dans le cadre de leurs accords avec nous, sont tenus de se conformer à nos normes de confidentialité et de maintenir votre confidentialité d'une manière conforme à la présente politique, et ne peuvent pas utiliser vos informations à des fins non autorisées. Nous avons le droit d'auditer ces fournisseurs, partenaires, sociétés affiliées et agents pour la conformité. 

Protection des renseignements personnels

Nous limitons l'accès à vos informations aux employés autorisés, ainsi qu'aux employés autorisés de nos sociétés membres et de nos fournisseurs de services qui, selon nous, ont un objectif commercial légitime d'accéder à ces informations en relation avec les produits ou services que vous avez demandés ou que vous détenez avec nous.

Nous maintenons des garanties physiques, électroniques et procédurales.

Nous offrons des programmes de formation et de communication pour éduquer les employés sur la signification et les exigences de nos normes strictes en matière de sécurité et de confidentialité des données.

Tous nos fournisseurs et fournisseurs de services, dans le cadre de leurs accords avec nous, sont tenus de maintenir la confidentialité et ne peuvent pas utiliser vos informations à des fins non autorisées.

Lorsque vos informations ne sont plus nécessaires aux fins qui vous sont expliquées, et après les périodes de conservation applicables pour nos dossiers d'entreprise, nous avons des procédures pour détruire, supprimer ou effacer vos informations personnelles.

Nous avons notre siège social aux États-Unis. Nos sites et services sont hébergés et administrés par des fournisseurs de services cloud dont le siège social est situé aux États-Unis et dans d'autres pays. Si vous êtes situé en dehors des États-Unis, sachez que les informations que vous nous fournissez ou que nous obtenons à la suite de votre utilisation de nos sites et services peuvent être traitées, transférées et stockées aux États-Unis et dans tout autre pays à partir desquelles nos fournisseurs de services cloud opèrent. Veuillez noter que les lois et les normes en matière de protection de la vie privée dans certains pays peuvent différer de celles qui s'appliquent dans le pays dans lequel vous résidez. En utilisant nos sites et services ou en nous fournissant vos informations, vous consentez au transfert de vos informations pour le traitement et le stockage aux États-Unis et dans tout autre pays à partir de laquelle nos fournisseurs de services cloud opèrent.  

Communication électronique et utilisation du site Web

Envoyez-nous un courriel et contactez-nous via notre site Web

Nous reconnaissons que les e-mails non cryptés ne sont pas sécurisés. Un message électronique pourrait être consulté par d'autres personnes à votre insu ou sans votre consentement pendant le transit vers nous. Nous vous recommandons fortement de ne pas inclure d'informations sensibles ou confidentielles dans un e-mail non chiffré. Veuillez nous contacter pour connaître vos options de communications sécurisées avec nous.

Nous nous efforçons de protéger vos informations personnelles en utilisant des mesures de sécurité appropriées à la sensibilité des informations que vous fournissez ou auxquelles vous accédez via nos sites Web. Cependant, étant donné qu'aucune transmission de données sur Internet ne peut être garantie d'être parfaitement sécurisée, tous les renseignements personnels que vous nous soumettez ou auquel vous accédez par voie électronique se font à vos propres risques, et nous ne garantissons ni ne garantissons la sécurité des informations transmises de cette manière.

Antipourriel

Lorsque cela s’applique, nous vous demanderons votre consentement explicite pour vous envoyer des renseignements, notamment par l’entremise de messages électroniques commerciaux. Par exemple, si vous avez payé pour une réparation ou un accessoire auprès de nous, nous pouvons communiquer avec vous par courriel à l’occasion afin de vous tenir à jour ou de vous demander de consentir à recevoir des offres spéciales. C’est WGI Service Plan Division Inc. (Dba W3 Solutions), situé au 1455, avenue Bellevue, à West Vancouver, Colombie-Britannique, V7T 1C3, qui désire obtenir ce consentement.
Vous pouvez vous désabonner de ces courriels à tout moment en suivant les instructions dans le message électronique commercial ou en communiquant avec nous à Privacy@getbounce.ca.
Même si vous avez choisi de ne pas recevoir de communications marketing de notre part, sachez que nous pouvons encore vous joindre à d’autres fins. Par exemple, nous pouvons communiquer avec vous pour vous donner des communications que vous avez accepté de recevoir, au sujet des services que nous vous fournissons, ou si vous nous posez une question.

Comment nous protégeons et conservons vos renseignements

Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour protéger la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels. Nous protégeons vos renseignements personnels avec des mesures de protection organisationnelles, technologiques et physiques appropriées.
Par exemple, nous adoptons des pratiques de collecte, de stockage et de traitement des données ainsi que des mesures de sécurité appropriées pour protéger des accès non autorisés, de l’altération, de la divulgation ou de la destruction de vos renseignements personnels, de votre nom d’utilisateur, de votre mot de passe, des renseignements de transaction et des données stockées sur notre site. Nous stockons les renseignements personnels de façon sécuritaire, et nos mesures de sécurité comprennent un stockage sécuritaire sur le site et hors du site, un accès restreint aux registres et à l’équipement de traitement des données, des protocoles pour les mots de passe, et un logiciel de cryptage et de sécurité. Nous appliquons des mesures de protection appropriées cohérentes avec le degré de sensibilité de vos renseignements personnels. Par exemple, tout renseignement relatif au paiement est conservé en sécurité grâce à un logiciel de SSL, qui code vos renseignements critiques. Nous procédons à des vérifications et veillons à être conformes avec nos politiques de protection de la vie privée.
Nous conservons des renseignements personnels seulement pendant le temps nécessaire selon le motif pour lequel ils ont été recueillis. Lorsque nous n’aurons plus besoin de conserver les renseignements, nous détruirons, effacerons ou redéfinirons les renseignements. Des obligations légales, cependant, peuvent exiger que nous gardions, en tout ou en partie, les renseignements personnels que nous avons pendant plus de temps que nous ne le ferions autrement.

Témoins (cookies)

Notre utilisation des cookies

Les cookies essentiels (qui sont strictement nécessaires) et non essentiels (cookies fonctionnels, analytiques et publicitaires) peuvent être utilisés sur nos sites Web. Conformément à la loi applicable, nous sommes en mesure de stocker certains cookies sur votre appareil s'ils sont essentiels ou strictement nécessaires au fonctionnement du site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.

Les cookies sont des éléments d'information ou de données, envoyés à votre navigateur (par exemple Chrome, Safari ou Firefox) à partir d'un serveur Web et stockés sur le disque dur de votre ordinateur à des fins de tenue de dossiers, ou pour la personnalisation de certains aspects de votre visite sur notre site Web. Grâce à l'utilisation de cookies et d'autres technologies, nous pouvons comprendre votre utilisation du site et offrir une meilleure expérience client.

Nous pouvons utiliser des cookies aux fins suivantes :

  • pour savoir quelles pages vous visitez et comment vous interagissez avec nos sites Web ;
  • pour nous aider à vous authentifier, vous et votre ordinateur, et à administrer nos sites Web sécurisés ;
  • pour personnaliser votre expérience de site :
  • pour nous aider à régler les problèmes de soutien aux demandes ; et
  • pour déterminer combien de personnes visitent nos sites Web et quelles sections des sites Web sont visitées le plus souvent.
  • Cookies essentiels - Nous utilisons ces cookies pour activer des fonctionnalités de base pour le fonctionnement du site sur lequel vous naviguez, telles que fournir une connexion sécurisée ou vous souvenir des pages que vous avez visitées.

    Cookies fonctionnels - Ces cookies nous permettent d'analyser votre utilisation du site afin d'évaluer et d'améliorer nos performances. Ils peuvent également être utilisés pour offrir une meilleure expérience client sur le site sur lequel vous naviguez. Par exemple, mémoriser vos préférences ou les détails de votre connexion, ou nous fournir des informations sur la façon dont vous utilisez notre site.

    Nous n'utilisons pas de cookies publicitaires. 

Gestion de vos préférences en matière de cookies

La gestion des préférences en matière de cookies est disponible sur tous nos sites. Vous pouvez gérer vos choix et préférences en matière de cookies en cliquant sur « Personnaliser » sur le site que vous visitez. La désactivation de certains cookies peut entraîner le non-fonctionnement correct de certaines parties du site Web ou vous empêcher de tirer pleinement parti de certaines des fonctionnalités de notre site Web.

Liens vers d'autres sites Web

Nos sites Web peuvent contenir des liens vers d'autres sites Web qui peuvent avoir des pratiques d'information en ligne différentes des nôtres. Nous ne sommes pas responsables de la confidentialité, du contenu et des pratiques de sécurité de ces sites Web. Si vous utilisez des liens, nous vous encourageons à vous renseigner sur les pratiques de confidentialité et de sécurité de ces sites Web.

Vos droits à la vie privée

Votre droit d'accéder à vos renseignements personnels

Si vous souhaitez accéder à vos renseignements personnels, envoyez une demande écrite à l'adresse électronique ou à l'adresse physique figurant à la fin de la présente politique. Sur demande, nous vous aiderons à faire votre demande. Nous vous informerons à l'avance si des frais minimes seront requis pour la recherche et la récupération de vos informations personnelles. Nous répondrons à votre demande écrite dans les 30 jours.

Nous ne serons pas en mesure de fournir des informations provenant de nos dossiers vous concernant si ces documents contiennent des références à d'autres personnes, sont soumis à un privilège juridique, contiennent des informations confidentielles exclusives à OnPoint ou ne peuvent pas être divulgués pour d'autres raisons juridiques.

Si vous avez des questions concernant les décisions prises à votre sujet, nous vous indiquerons les raisons de ces décisions. 

Assurer l'exactitude de vos renseignements personnels

Nous ferons tous les efforts raisonnables pour garder vos informations exactes et à jour.

Veuillez nous tenir informés de tout changement dans vos informations personnelles, tel qu'un changement de nom, d'adresse, de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail. Si vous trouvez des erreurs dans nos informations vous concernant, veuillez nous en informer et nous corrigerons et mettreons à jour votre dossier, si nécessaire. Pour les informations qui restent en litige, nous noterons le litige dans votre dossier.

Contactez-nous - répondre à vos demandes

Nous nous engageons à répondre à vos demandes de confidentialité rapidement, équitablement et avec respect.

Questions, plaintes, mise à jour de vos informations et accès à vos informations

Si vous avez une question ou une plainte concernant nos pratiques de confidentialité ou la présente politique, si vous souhaitez mettre à jour votre nom, votre adresse, votre téléphone ou d'autres informations de compte, ou si vous souhaitez demander l'accès à vos informations, veuillez nous contacter à l'adresse ou à l'adresse e-mail indiquée ci-dessous. Dans votre demande écrite, veuillez fournir votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre numéro de compte, ainsi que tout autre détail concernant votre question, plainte ou demande d'accès qui vous aide à comprendre votre affaire. Nous pouvons être contactés à l'adresse suivante :

OnPoint

1400, rue Main, bureau 132

Clarksville, Indiana 47129 U.S.A.

Courriel : helloonpointwarranty.com

Ressources supplémentaires

Si votre plainte, ou votre demande d'accès à vos renseignements, n'est toujours pas résolue après avoir communiqué avec nous, vous pouvez choisir de communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée qui dessert votre province ou avec la Commission fédérale de la protection de la vie privée. 

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